• -20,5%

COMBO ROUE ARRIERE ZIPP 808 FIRCREST TBL ET ROUE AVANT 404 FIRECREST TBL

Référence: 00.1918.694.001/00.1918.694.000/00.1918.620.000

1 999,99 €
1 589,99 €Économisez 20,5%
TTC

COMBO ROUE ARRIERE ZIPP 808 FIRCREST TBL ET ROUE AVANT 404 FIRECREST TBL

Corps de roue libre
Quantité

 

Paiement Sécurisé (PayPal, PayPal 4x sans frais)

 

Livraison en 48h (Colissimo)

 

Conditions Générales de Ventes

Plus rapide à tous points de vue

 Pour le triathlon et le contre-la-montre, ZIPP mise entièrement sur la science avec la version Tubeless des roues 808 Firecrest Disc. Total System Efficiency (TSE) est le nom de l'approche de conception innovante, qui s'attaque aux quatre principaux obstacles à la grande vitesse : la résistance de l'air, la gravité, la résistance au roulement et les pertes de vibrations.

Parmi les éléments de ce concept, qui a également permis de réduire considérablement le poids de 325 grammes par rapport au modèle précédent, on trouve le déjà éprouvé ABLC Sawtooth™ Dimple Design. Avec ses nombreuses cavités rondes, ce modèle complexe n'est pas le seul à assurer une efficacité aérodynamique maximale, la forme légendaire de la jante Firecrest de ZIPP a également sa part et augmente même la stabilité au vent latéral malgré une hauteur de profil de 80 mm.

Associés à la technologie Tubeless et à une largeur intérieure de 23 mm, les flancs de jante Hookless sans crochet permettent de rouler avec des pneus plus larges et à une pression plus faible pour une résistance au roulement réduite et une meilleure adhérence dans les virages. En triathlon notamment, ce comportement plus calme se fait sentir positivement en ménageant les jambes pour la course à pied qui suit. Les roues ZIPP 808 Firecrest Disc atteignent les vitesses les plus élevées avec des pneus de 28 mm de large. Malgré l'optimisation de Tubeless, il est possible d'utiliser des pneus Tubeless en combinaison avec une chambre à air.

Les moyeux ZR1 DB, développés en Allemagne, ne se distinguent pas seulement par leur fiabilité et leur longue durée de vie, ils confèrent également aux roues ZIPP 808 une réponse spontanée. Grâce à leur orientation vers les freins à disque, une régulation fiable de la vitesse et une force de freinage adéquate sont garanties dans toutes les conditions météorologiques.

Caractéristiques de la roue arrière ZIPP 808 Firecrest :

- Matériau : carbone (UD)

- Type de pneu : Tubeless 

- Construction : Hookless (sans crochet), symétrique

- Taille de la roue : 28 pouces (700C)

- Largeur extérieure : 27 mm / largeur intérieure : 23 mm / hauteur du profil : 80 mm

- Largeur minimale de pneu : 25 mm

Moyeu ZIPP ZR1 Disc :

- Matériau : aluminium

- Logement du disque de frein : Centerlock

- Roue libre : 6-Pawl (cliquet, 66 points d'attaque)

- Roulements : Cartridge (acier)

- Dimension d'installation : 12 x 142 mm (axe traversant)

Rayons et embouts Sapim :

- Rayons : Sapim CX Sprint (J-Bend)

- Nombre de rayons : 20

- Motif des rayons : double croisé (recto verso)

- Embouts : Sapim Secure Lock (aluminium)

- Poids :  883 g

La ZIPP 404 est un modèle de roue très haut de gamme destiné aux compétiteurs en quête de performance affichant une grande polyvalence.

La Zipp 404 Firecrest évolue encore. Cette roue conserve son nom, sa hauteur de 58mm mais c'est en profondeur que le changement opère. Elle reçoit le moyeu ZR1, déjà présent sur la version Zipp 303, qui offre une plus grande fluidité, une plus grande tension au niveau des rayons. L'engagement à la reprise du pédalage est aussi beaucoup plus rapide.

Caractéristiques : 

Axe Avant : 12/100 mm

Fixation du Disque : Center Lock

Hauteur de Jante : 58 mm

Nombre de rayons à l’avant : 24  

Largeur Interne : 23 mm

Largeur Externe :  26,5 mm

Matière de la Jante : Carbone

Jante carbon tubeless sans crochets (hookless)

Type de Pneus : Tubeless Ready

Poids : Avant : 660g     

Pression max 5 bar

00.1918.694.001/00.1918.694.000/00.1918.620.000

Références spécifiques

Autres produits

8 autres produits dans la même catégorie :

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.