• -16,67%
  • Nouveau produit
  • Rupture de stock

SELLE PROLOGO NAGO R4 PAS 3D 137MM

Référence: NA3DNA3HB23-AM

420,00 €
349,99 €Économisez 16,67%
TTC

SELLE PROLOGO NAGO R4 PAS 3D 137MM

Quantité
Rupture de stock

 

Paiement Sécurisé (PayPal, PayPal 4x sans frais)

 

Livraison en 48h (Colissimo)

 

Conditions Générales de Ventes

Après avoir lancé en 2013 les premières selles avec la technologie CPC, un système breveté utilisant des nanostructures coniques tridimensionnelles qui augmentent l'adhérence et l'absorption des vibrations, nous avons décidé d'étendre la technologie 3D à l'ensemble de la selle pour créer un nouveau modèle ultra-léger avec une housse innovante multi-sectorielle conçue à partir de l'analyse des tests de pression.

La NAGO R4 PAS 3DMSS reprend la même forme ergonomique en T et les dimensions compactes (245x137 mm) de la NAGO R4, la nouvelle selle multi-disciplinaire déjà adoptée par plusieurs professionnels tels que Tadej Pogačar, Mark Cavendish, Geraint Thomas, Pello Bilbao et Alberto Bettiol.

CONÇUE À PARTIR DE L'ANALYSE DES TESTS DE PRESSION

La NAGO R4 PAS 3DMSS est issue de l'étude des tests de cartographie de pression MyOwn, le système propriétaire de Prologo qui a permis d'analyser de manière scientifique les zones de pression exercées sur la selle par différents cyclistes professionnels et amateurs.

Les données recueillies ont permis de concevoir et de réaliser une selle 3D extrêmement légère, avec une housse composée de secteurs séparés capables de s'adapter au mieux aux différentes zones de pression et de garantir un soutien et un confort optimaux pendant toutes les phases du pédalage.

3DMSS, LA TECHNOLOGIE MULTI SECTOR SYSTEM DEVIENT 3D

La housse de la nouvelle NAGO R4 PAS 3DMSS associe la technologie MSS - Multi Sector System à un processus d'impression 3D innovant, qui a permis de réaliser cinq secteurs séparés pour chaque côté de la selle, capables de s'adapter de manière optimale aux zones de pression individuelles et de suivre la morphologie du cycliste.

Chaque secteur présente différentes formes géométriques complexes, des densités variables et des coefficients d'élasticité différenciés, en fonction de la position et de la fonction :

La section arrière présente une densité élevée et un coefficient d'élasticité élevé, pour offrir un soutien accru aux os ischiatiques et faciliter la phase de traction du pédalage ;

Les 3 sections centrales présentent quant à elles une faible densité et un coefficient d'élasticité moyen, pour offrir un confort maximal là où reposent les tissus mous ;

La section avant présente enfin une densité moyenne et un coefficient d'élasticité faible pour offrir un bon soutien même lorsqu'il est nécessaire de pédaler sur le bout de la selle.

CONFORT ET PERFORMANCE, AVEC UN POIDS RECORD POUR UNE SELLE 3D

Une partie de nos efforts de conception s'est également concentrée sur l'amélioration d'un point faible typique des selles fabriquées en 3D, leur poids, généralement plus élevé que celui des selles traditionnelles.

Grâce aux données issues des tests de cartographie de pression MyOwn, il a été possible d'identifier les zones de la selle où les pressions appliquées étaient plus faibles. Les sections de la housse correspondant à ces zones ont été réalisées avec des formes géométriques 3D spécifiques, étudiées pour limiter la quantité de matériau utilisée, sans compromettre le confort ou limiter les performances de la selle.

Caractéristiques : 

- Coloris : Noir 3D

- Dimensions compactes : 245x137 mm

- Poids : 149 grammes

- Zones de pression différentes

- Processus d’impression 3D

- Forme ergonomique en T

- Coque en carbone injecté à fibres longues

- Rails Nack (Nano Carbon Fiber)

NA3DNA3HB23-AM

Références spécifiques

Autres produits

8 autres produits dans la même catégorie :

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.